La conduite supervisée est une bonne alternative entre la formation traditionnelle et la conduite accompagnée. Elle peut s’effectuer soit après un échec à l’examen de conduite, soit en formation initiale.

Après un échec à l’examen, un rendez-vous en conduite avec l’enseignant et l’accompagnateur est recommandé avant de commencer la conduite supervisée.

Au cours de cette conduite, un rendez-vous préalable en conduite avec l’enseignant et l’accompagnateur est recommandé. (Cf apprentissage anticipé de la conduite).

La formation initiale comprend environ 30 heures de conduite dont les dernières heures sont effectuées avec les accompagnateurs (parents, conjoints…) et l’enseignant.

Pour faire cette formation, il faut que l’élève soit assuré sur les véhicules. Il faut donc demander à l’assurance un avenant comportant le nom de l’élève, des accompagnateurs et les plaques d’immatriculation des véhicules.

À l’obtention du permis, l’élève doit se rendre sur le site permisdeconduire.gouv.fr rubrique « Connaître et imprimer son résultat » afin de récupérer son permis provisoire qui sera valable 4 mois.

À ses 18 ans, il faudra qu’il se rende sur le site de l’ANTS pour faire sa demande de fabrication de permis définitif. Il faut absolument vous munir de photos numérisées aggrées par l’ANTS et des documents nécessaires à votre inscription à l’auto école (cf catégorie « Documents à fournir ») afin  d’effectuer votre demande de fabrication de permis définitif.

Celui-ci vous sera envoyé par courrier postal sous 2 à 3 semaines.